QCM + Cours = 30€ en accès illimité !
◀ Retour

Foire Aux Questions



L'accès est-il vraiment 100 % gratuit aux QCM du A1/A3 ?



Oui, c'est 100 % gratuit ! L'examen Européen appelé Brevet d'Aptitude de Pilote à Distance A1/A3 est le premier théorique que vous devez réussir pour voler en Europe (en Loisir ou en Professionnel). Aussi, j'ai choisi d'offrir l'accès à ma base de QCM A1/A3 pour vous permettre à la fois de tester le site et aussi d'être bien préparé pour passer cette épreuve.



Quelles sont les différences entre A1/A3 et A2 ?



Vous devez d'abord être détenteur du théorique A1/A3 avant de pouvoir passer le théorique A2. Le A1/A3 concerne les pilotes qui veulent faire voler un drone de 500 grammes à 25 kg, loin des rassemblements de personnes et à 150 m au moins de zones résidentielles. En A2, vous pourrez voler à 50m des personnes. Ces vols sont des vols dits en 'catégorie Ouverte'.
L'examen SPEC permettra des vols à proximité des aérodromes, en agglomération et rassemblement de personnes, en 'catégorie Spécifique'.


Est-ce que les questions sont celles des examens ?


Certains intitulés de questions sont très ressemblants, en effet j'utilise un protocole de rédaction édité par l'EASA (l'Autorité Aéronautique Européenne) qui conduit forcément à aboutir à un résultat similaires à celui des rédacteurs officiels de QCM des examens aéronautiques théoriques. L'idée est de respecter le droit d'auteur et en même temps fournir un contenu adapté à votre apprentissage, mais pour vous faire apprendre que la hauteur maximale de vol avec un drone est de 120m, vous n'aurez pas des milliers de solutions de tournures de phrases, et vous tomberez donc sur des intitulés presque systématiquement identiques.
Le but est de vous entraîner pour être à l'aise le jour de l'examen, la réussite dépendra donc de votre capacité à apprendre et du temps que vous pourrez y consacrer.


Votre site est-il suffisant pour réussir le théorique Européen ?


Sachant que mes QCM couvrent tout le programme, si vous avez bien travaillé et compris mes explications, lu les documents additionnels et les cours résumés, vous devriez réussir facilement l'examen théorique.


L'examen A1/A3 peut se préparer gratuitement ici et il se passe directement (et gratuitement aussi) sur le site de la DGAC ici :

https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jsp

L'avantage avec les théoriques Européens, c'est qu'il n'y a plus à financer une formation pratique.


Actuellement, vous pouvez passer le « A2 » qui vous donne encore plus de possibilité d'exploitation, en vous rendant dans un centre d'examen en Belgique, Suisse ou au Luxembourg.
Le « Spécifique » est ouvert également en Belgique (nous contacter pour plus de renseignement sur son passage).








cca theoriquegratuitppl examgratuitpilot training canadagratuittelepilote theoriquegratuitulm theoriquegratuitcodebateaugratuitfurious atplgratuit