Version complète et illimitée pour 30 € !
11 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 950 questions corrigées et expliquées !


Question 135-1 : A l'intérieur des régions d'information de vol, les zones délimitées présentant des restrictions, des dangers ou des interdictions sont appelées. 1 tma. 2 d. 3 ctr. 4 p. 5 awy. 6 r.. choisissez la réponse exacte la plus complète. ?

2, 4 et 6.


Question 135-2 : Pour connaitre les informations aéronautiques aip, notam, aic ?

Je consulte le site du sia sur internet.


Question 135-3 : Les classes d'espaces aériens qui nécessitent une autorisation si l'on souhaite évoluer dedans en scénario s 2, sont ?

B, c, d.

En france, l'espace aérien est divisé en plusieurs classes d'espaces aériens, de a à g. le classement va des espaces les plus restrictifs aux plus ouverts...les espaces aériens contrôlés sont les espaces a, b, c, d et e...les espaces aériens non contrôlés sont les espaces f et g...l'espace aérien de classe a est seulement autorisé aux aéronefs avions et hélicoptères volant en navigation aux instruments. cet espace n'est pas autorisé au drone en scénario s 2..l'espace aérien de classe e ne nécessite pas une autorisation du contrôle aérien pour y évoluer...les espaces f et g ne sont pas contrôlés et ne nécessitent donc pas d'autorisation non plus.

Question 135-4 : La pénétration ou la réalisation d'évolution d'un aéronef sans équipage à bord dont la masse est supérieure à 900 grammes dans une zone setba enr ?

Ne nécessite pas d'autorisation.


Question 135-5 : Dans les espaces aériens type rtba réseau très basse altitude , les pilotes militaires ?

N'assurent pas l'anti collision.


Question 135-6 : Sans notification préalable, lors de vos évolutions en scénario en vue directe dans une zone voltac, la hauteur maximale de vol autorisée sans notification d'un aéronef sans équipage à bord dont la masse est supérieure à 900 grammes, est de ?

0 m.


Question 135-7 : Les informations sur le rtba que l'on trouve dans les notam/aip/carte aéronautique sont ?

Les limites horizontales et verticales.


Question 135-8 : La zone de contrôle qui peut directement concerner les exploitants d'aéronefs sans équipage à bord est ?

La ctr.


Question 135-9 : Les différentes classes d'espaces aériens sont nommées ?

A, b, c, d, e, f et g.

En france, l'espace aérien est divisé en plusieurs classes d'espaces aériens, de a à g. le classement va des espaces les plus restrictifs aux plus ouverts...les espaces aériens contrôlés sont les espaces a, b, c, d et e...les espaces aériens non contrôlés sont les espaces f et g.

Question 135-10 : Suivant l'annexe 2 de l'oaci, un aérodyne dont la sustentation en vol est obtenue principalement par la réaction de l'air sur un ou plusieurs rotors qui tournent, entraînés par un organe moteur, autour d'axes sensiblement verticaux, est ?

Un hélicoptère.


Question 135-11 : Suivant l'annexe 2 de l'oaci, un aérodyne entraîné par un organe moteur et dont la sustentation en vol est obtenue principalement par des réactions aérodynamiques sur des surfaces qui restent fixes dans des conditions données de vol, est ?

Un avion


Question 135-12 : La hauteur minimale de vol en aviation habitée, hormis dans le cadre d'opérations spécifiques, est de ?

150 m au dessus du sol ou de l'eau.


Question 135-13 : En dehors des créneaux d'activité du réseau rtba, des appareils ?

Civils ou militaires peuvent y voler en basse altitude. la règle voir et éviter s'applique alors à tous.


Question 135-14 : Le service de l'information aéronautique sia établit et diffuse. 1 les publications aéronautiques françaises aip. 2 les informations à caractère urgent ou temporaire notam et suppléments à l'aip. 3 les circulaires d'information aéronautique aic .. choisir la combinaison exacte la plus complète. ?

1 2 3.


Question 135-15 : Le service de l'information aéronautique sia est ?

Chargé de rendre les services d'information aéronautique nécessaires à la sécurité, à la régularité et à l'efficacité de la navigation aérienne.


Question 135-16 : La liste des zones interdites à la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur se trouve dans ?

L'arrêté fixant les zones interdites à la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur.


Question 135-17 : En matière de la protection des données et du respect de la vie privée, l'affirmation correcte est ?

Toute diffusion d'image doit faire l'objet d'une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d'un espace privé maison, jardin, etc. et doit respecter la législation en vigueur.


Question 135-18 : Les zones du rtba ?

Sont activables en toutes conditions météorologiques et leur contournement est obligatoire pendant les périodes d'activation.


Question 135-19 : Le sigle 'cag' signifie ?

Circulation aérienne générale.


Question 135-20 : Le sigle 'cam' signifie ?

Circulation aérienne militaire.



~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

2679 Entrainement Examen gratuit